Compétences et talents, vers la révolution de l’apprendre !

Informations et inscriptions ici

Pendant l’année 2021, l’Institut G9+ a réalisé plus de 60 interviews et rencontres avec des acteurs de tous horizons dans le domaine de la formation et de la pédagogie : des dirigeants de formation, des startupeurs, des chercheurs, des institutionnels.

Nous vous invitons à venir découvrir notre ouvrage, résultat d’un profond travail d’analyse et de mise en perspective pour établir des liens, créer des ponts et dépasser des silos de pensée.

Sans tabou et sans parti, il engage à un changement de regard.

Face à un constat critique de la situation actuelle, il propose des leviers simples et innovants pour améliorer l’efficacité et l’impact des formations, une approche par écosystèmes, coupler innovations pédagogiques et innovation technologiques, des collaborations entre l’entreprise et le monde de la  recherche, des communs partagés entre les filières.

Préfacé par Jean-Pierre Clamadieu, Président d’Engie, il positionne la formation comme un sujet stratégique pour l’entreprise. Il invite à l’action collective et individuelle pour mieux investir dans le capital humain, et pour mener la révolution de l’apprendre.

La présentation de l’ouvrage sera suivie d’un débat, pour lequel nous déjà la confirmation de :

  • Karine Seiler, Haut-commissaire aux compétences
  • Thierry Picq, Directeur académique d’EMLYON Busines School, directeur de l’innovation et professeur de management et ressources humaines
  • Michel de Koubé, Directeur du Learning du Groupe BIC
Event Details