Journée collaborative au service des transitions dans l’enseignement supérieur, Atelier 2 : Co-imagination

Cliquez ici pour participer à la session

Pour cet atelier de co-imagination, prenons l’exemple d’une école d’été comme une opportunité de penser des initiatives au service de la résolution des grands défis mondiaux et de contribuer à un modèle d’Université apprenante.

Qu’est-ce qu’une école d’été ? C’est une occasion de rassembler des individus dans un même espace durant plusieurs jours pour se former, apprendre de leurs pairs et prototyper des pistes de solutions aux enjeux de nos sociétés.

Propositions de sujets à traiter :

  • Que souhaitons-nous apprendre durant cet évènement ?
  • Que souhaitons-nous produire à la fin de l’école ?
  • Quels acteurs souhaitons-nous rassembler à cette occasion ?

Plus d’informations sur journée collaborative au service des transitions dans l’enseignement supérieur

Pour faire suite au Forum “Réinventons l’Université”, #LearningPlanet et l’Institut des Défis organise, au sein du Festival #LearningPlanet, une journée collaborative au service des transitions dans l’enseignement supérieur, le 26 janvier prochain.Le premier atelier en ligne, autour de l’axe “Comment créer un nouveau récit éducatif : pour et avec l’apprenant dans l’université apprenante ?”, présentera les actions engagées par des acteurs de l’enseignement supérieur sous forme de pitchs inspirants.


Tandis que le second atelier, opérationnel, prendra le cadre d’une école d’été et des initiatives qui peuvent être mises en oeuvre, à la fois, pour résoudre les grands défis de notre temps mais également pour contribuer à l’émergence d’un modèle d’université apprenante.

Découvrez le premier atelier ici

Ces deux ateliers sont indépendants l’un de l’autre. Toute l’équipe du #LearningPlanet et de l’Institut des Défis espèrent vous retrouver nombreux lors de ces deux ateliers placés sous le signe de l’apprentissage entre pairs et de l’intelligence collective. 

Event Details