La Fabrique de la remobilisation. Une initiative publique apprenante dans le champ de l’inclusion: expérimenter, apprendre et diffuser

Sur inscription ↦ Compléter ce formulaire

Le Haut Commissariat aux Compétences a lancé en France, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, une vague d’appels à expérimentation : 100% Inclusion, la Fabrique de la remobilisation.

Il s’agissait de détecter et faciliter l’expérimentation de nouvelles solutions en matière d’inclusion des personnes les plus vulnérables, et de nouvelles approches de remobilisation, de développement et de valorisation des compétences de ces publics. 

Après 3 ans d’expérimentation, nous proposons un temps collaboratif entre lauréats, dans le cadre du Festival #LearningPlanet.

Ce temps vise à mettre en lumière les apprentissages et les éléments clés à retenir ainsi que les stratégies de diffusion à opérer pour la transformation durable des politiques publiques. 

L’après-midi, des experts interviendront pour tirer enseignement de ce format inédit de mobilisation d’un écosystème dans une logique de recherche et développement, à partir d’une position d’État catalyseur et facilitateurs d’initiatives apprenantes pour le bien commun.

Programme :

  • 9h — Introduction par Mme Carine Seiler, Haut Commissaire aux Compétences
  • 9h10 — Temps collaboratif entre lauréats 100% inclusion pour partager les apprentissages et les moyens de diffusion
  • 11h à 12h — Restitution en plénière sur le thème expérimenter pour apprendre
  • 14h à 16h — Séminaire de restitution des recherches-actions dédiées au programme “100% inclusion”
Conseillère Capitalisation des actions du Plan d’investissement dans les compétences, Haut-commissariat aux compétences
Haut-Commissaire aux compétences
Event Details
Event Tags