L’oeuvre du Roumain Mihai Eminescu dans le monde

Mes élèves – de deux classes de lycée – et moi-même souhaitons faire connaître l’oeuvre littéraire du poète roumain Mihai Eminescu, dont on célèbre la naissance le 15 Janvier. Cette activité sera franco-roumano-anglaise. 

Son but est de célébrer le festival de l’apprentissage, la naissance du grand poète roumain, de montrer au monde ses œuvres, de pratiquer les langues étrangères.

Lors de cet événement, mes élèves seront invités à traduire des strophes de leur choix, du roumain au français et du roumain à l’anglais. Ils réaliseront aussi des dessins en graphique et des peintures en partant des images suggérées dans les poésies eminesciennes. 

D’autres réaliseront une courte biographie en français ou en anglais et de petits débats en partant des thèmes et des symboles poétiques eminesciens (la nature, l’amour, la société, le temps etc). Les créations des élèves seront exposées dans l’école et en digital, dans un recueil électronique en PDF que nous présenterons sur le site de français de notre école.

Lieu : Lycée “Traian Vuia” Craiova

Professeurs participants : Tiță-Mitrache Laura-Grigorița, professeur de français-anglais (coordination) ; Popa Cristina et Nicolaescu Ileana (professeurs de roumain)

Event Details
Event Tags