Webinaire : D’une communauté apprenante à un certificat universitaire

Pour rejoindre ce we binaire c’est ici !

Ce webinaire vous expliquera comment, à partir d’une communauté apprenante (une COP), l’eduLAB de TechnofuturTIC asbl, en partenariat avec l’UMons, a créé un certificat universitaire dans le cadre d’un projet Interreg, nommé Teach Transition.

UNE COP, C’EST QUOI ?
Notre communauté est un groupe d’acteurs et d’actrices dans le monde éducatif qui se compose de technopédagogues, d’enseignant·es du supérieur, d’enseignant·es du secondaire, d’instituteurs·trices primaires, d’instituteurs·trices préscolaires, de coordinateurs·trices, de formateurs·trices et d’assistant·es de recherche.

Partageant un intérêt commun, notre objectif est de nous rencontrer 3 mercredis sur 2 mois durant une heure trente pour discuter, s’informer, créer, échanger, co-écrire et partager le résultat de nos rencontres sur des thématiques différentes en lien avec notre rapport avec nos pratiques technopédagogiques. Les valeurs véhiculées lors de nos rencontres sont le partage de bonnes pratiques, la bienveillance, le respect du rythme de chacun et le plaisir d’apprendre partagées dans ces moments d’échanges.

VERS UN CERTIFICAT UNIVERSITAIRE
L’un de nos objectifs est de co-créer un parcours de formations continues et donner naissance, dès la rentrée académique 2021-2022, à un nouveau cursus universitaire de 15 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) qui permettra la formation certifiante de 200 professeur·es et formateurs·trices belges et français·es d’ici fin 2022.

Event Details
  • Start Date
    January 26, 2022 14:00
  • End Date
    January 26, 2022 15:30
  • Status
    Expired
  • Location
  • Organizer
Event Tags