Dominique Versini

Après des études de droit et de Sciences-Po Paris, Dominique Versini occupe diverses fonctions dans l’industrie entre 1983 et 1994. En octobre 1993, elle donne une nouvelle orientation à ses engagements professionnels en co-créant le Samu social de Paris avec le Dr Xavier Emmanuelli et en devient la directrice générale de janvier 1995 à mai 2002. En mai 2002, elle est nommée par le président de la République Jacques Chirac, secrétaire d’état chargée de la Lutte contre la précarité et l’exclusion, fonctions qu’elle occupe jusqu’en avril 2004. De 2006 à 2011, elle est nommée, Défenseure des enfants, autorité indépendante et préside le réseau européen des Défenseurs des enfants (ENOC). 

A l’occasion des élections municipales parisiennes de 2014, elle s’engage auprès d’Anne Hidalgo comme personnalité de la société civile. Depuis 2014, elle est Maire- adjointe de Paris. Au sein municipal elle a été chargée d’une part, des solidarités, de la lutte contre l’exclusion et de l’accueil des réfugiés  et d’autre part, des familles, de la petite enfance, de la protection de l’enfance et des personnes âgées. Depuis juillet 2020, elle se consacre à la défense et à la promotion des Droits de l’enfant et à la protection de l’enfance. 

Speaker Details
Events of the Speaker
You might also love these events.
Rejoignez la session en ligne ici Aujourd’hui, les jeunes prennent de plus en plus la parole dans l’espace public, militant pour des causes qui leur sont chères au sein de mouvements alternatifs comme la Marche du Climat ou Black Lives...
Expired