Maxime Ollivier

Maxime a suivi un Master en communication à Sciences Po Toulouse. Cependant, ses années d’études ont surtout été marquées par son engagement. Au-delà d’un voyage en Malaisie qui a accéléré la prise de conscience des enjeux, et d’un stage au sein du mouvement On Est Prêt, Maxime n’a pas hésité à sécher les cours pour s’engager en parallèle de ses études, en s’investissant au sein de différentes associations du “mouvement climat” (Alternatiba, Youth For Climate). Il a notamment contribué à l’initiation de La Bascule avec Maxime de Rostolan, puis assuré la coordination internationale pour la branche française d’Extinction Rebellion, mouvement de désobéissance civile.

Aujourd’hui, son engagement s’appuie sur deux piliers : gagner une bataille électorale importante qui est celle des élections présidentielle et législative de 2022 avec la Primaire Populaire, et gagner la bataille culturelle à long terme avec Le Bruit Qui Court, mouvement de jeunes artistes engagé.es qui se lancera officiellement en août 2022. Maxime a dansé dans une école de danse pendant longtemps et a dû arrêter sa pratique en prenant conscience des enjeux écologiques, n’y trouvant plus suffisamment de sens. Avec Le Bruit Court, Maxime souhaite se reconnecter avec le fait que l’expérience artistique peut et doit se mobiliser au service d’une nouvelle culture du vivant !

Speaker Details
Events of the Speaker
You might also love these events.
Rejoignez la session en ligne ici ! #LearningPlanet vous invite à une table-ronde inédite invitant 4 jeunes engagés aux parcours inspirants, incarnant la diversité des possibles. Après avoir chacun témoigné de leur parcours d’engagement citoyen osé et porteur de sens,...
Expired