Muriel Touaty

Née à Paris en Avril 1968, Muriel Touaty est Partner Education et Innovation chez onepoint, Architecte des Grandes transformations.
Elle a vécu à Tel Aviv, en Israël, pendant 19 ans (1982-2001). Elle est diplômée de l’Université de Tel Aviv avec un diplôme de maîtrise en Sciences Politiques.
Muriel Touaty, à ses débuts, a travaillé dans une startup israélienne à forte croissance centrée dans les domaines de la communication améliorée et des relations publiques entre la France et Israël. De 1999 à 2002, elle a également été Directrice Marketing et des relations publiques pour l’Europe de «Business Layers», une Start-up qui développait du e-provisioning logiciel.
Elle a fondé à Paris en 2002, puis dirigé jusqu’à décembre 2019, le Technion France et Europe, représentation européenne du Technion, l’Institut Technologique d’Israël, à Haïfa.
En sa qualité de Directrice Générale du Technion France, Muriel Touaty a initié et concrétisé, depuis 2002, des contrats de coopération R&D avec les grands groupes industriels français et le Technion ainsi que des partenariats entre les Start-up françaises et celles du Technion.
Elle a concrétisé des coopérations académiques avec les Universités et les Grandes Ecoles, françaises d’ingénieur (Polytechnique, CentraleSupélec, Les Mines…) et crée des laboratoires associés (Inserm, CNRS, CEA …).
Sa stratégie tout au long de ces années fut de s’inscrire dans l’universalité, la diversité et la mixité réussie entre les acteurs des écosystèmes français et israéliens.
En 2016, elle a créé et imaginé le ConnectedLab, showroom interactif basé sur les cinq sens où startupper, investisseurs et acteurs économiques interagissent sur les sujets de demain dans un univers horizontal et holacratique, basé sur l’Humain et l’intelligence émotionnelle.
En janvier 2020, elle rejoint le Groupe ONEPOINT en tant que Partner dans l’Éducation et l’Innovation.
Muriel Touaty a été promue en 2009 Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle a été promue en janvier 2022, Chevalier de la Légion d’Honneur par Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
En 2018, Muriel Touaty devient Membre d’honneur du CEPS (Centre d’études et de prospective stratégique) et en 2019 Présidente du Club Boussole/ Nouvelle Vague du CEPS.

Speaker Details
Events of the Speaker
You might also love these events.
Rejoignez la session en ligne ici ! Venez voyagez avec nous à l’occasion de ce tour d’horizon des initiatives et événements du Festival #LearningPlanet passés et à venir, à travers les régions !
Expired